Cocaïno Rap Musique Volume 1 – Roi Heenok [G&G Rds Inc. 2007]

Yo ça s’passe ou quoi ?

Bon j’te le dis direct mec si tu captes pas le second degré casse toi direct « t’entends pute nègre, tu sens le caca ».

Parce que je vais te parler d’un mec qui aime s’exprimer, qui aime dire c’qu’il pense. Un mec qui plait autant aux jeunes bureaucrates de race blanche qu’aux métalleux vegans ou même à ceux de la té-ci du 9-3 avec leur jogging Sergio Tacchini ou peut-être même à toi avec ton t-shirt des Smiths.

C’mec c’est Roi Heenok une star du web. Montréalais d’originie haïtienne. Un mec propulsé sur la scène rap en 2005 avec Propagande américaine: la dose, la mixtape et une lourde promotion Internet.

Fan de Yasser Arafat ou de Sadam Hussein et ses braqueurs afghans déguisés en palestiniens il est « le Georges Doublevé Bush du rap français t’entends? » ou l’antéchrist du rap français.

Roi Heenok qu’on appelle aussi le Roi n’est pas une star du porno. Même qu’en vrai il s’appelle Henoc Beauséjour « t’entends » et que c’est le seul vendeur de poudre blanche (« l’officiel, le criminel« ) chez qui on peut revenir trois fois par jour s’approvisionner

En gros d’la frappe de rap. À la frontière du rap de kaïra et du rap 2nd degré. Vu comme le trublion du rap canadien ou le Jean Claude Van Damne de l’académie française s’tu préfères, sans anglicisme.

Un peu comme ton crack ou ta kétamine t’as vu, Cocaïno Rap Musique (Sorti sous le label Gangster et Gentlemen inc. en 2007) c’est d’la musique à base de morphine. Mais c’est aussi un enchaînement de punchlines en mode abracadabrantesque et stratosphérique. Et ça c’est c’que tous les accros demandent t’as vu.

Cocaïno Rap Musique est un hommage à ses artistes « préférés » sur fond de samples empruntés à des tubes internationaux comme ceux de Tina Turner, Prince ou encore c’pédophile des Jackson Five. Vu comme ridicule pour certains, Le Roi ne fait pas de gangsta rap que tu peux entendre sur Skyrock.

« Je vais libérer les français de leur rap pédé qu’ils…chaque jour qu’ils consomment. Oh oui, le Roi Heenok arrive enfin avec cette dose de crack musique que tu entends. T’entends ? »

Là où certains se moquent de ses gimmicks, lui chient sur ces rappeurs bling-bling ou à deux balles parce que lui le disque d’or il en a rien à foutre et qu’il considère tous ces rappeurs tel que Booba par exemple, comme un petit beignet que l’on trempe dans l’huile. Non dans Cocaïno Rap Musique, le Roi puise son inspiration dans des pionniers tels que Dr.Dre, Eric B. & Rakim, Tupac, Rza, Mobb Deep ou même Barry White. Et franchement y’a du lourd.

Et puis si tu as envie de te faire quelques additions avec Le Roi alors mate ce « rapumentaire » réalisé par Kourtrajmé Les Mathématiques du Roi Heenok réalisé en 2005.

Parce que là où certains veulent un boule t’as vu, d’autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune et d’autres juste être cool et c’est c’que Roi Heenok est : un mec cool armé d’un gourdin télescopique qui fait du rap comme quand tu mets de l’ether dans un moteur de mobylette, c’est-à-dire ça explose.

Alors maintenant franchis le cap et injecte-toi c’te dose de crack-music et si tu planes pas, c’est qu’c’est pas pour toi mec.

Bon j’ai mis un peu de temps à écrire c’tte bouze parce qu’il fait chaud, que j’nique toujours pas la terre parce que j’ai pas d’clim’, que j’suis toujours aussi bordéliquement organisée à faire mille et une choses en même temps, tiens d’ailleurs il parait que les prix des réservations à l’étranger sont en baisse. J’irais p’têt à la plage histoire de serrer un surfeur et p’têt survivre à la seconde vague.

Allez comme diraient les Berurier Noirs, Salut à toi !

2 réflexions au sujet de « Cocaïno Rap Musique Volume 1 – Roi Heenok [G&G Rds Inc. 2007] »

Laisser un commentaire